Découvrez comment passer moins de temps au travail en moins de 5 jours

Est-ce que vous avez une charge de travail trop importante ? Est-ce que vous souhaiteriez disposer de plus de temps pour vos autres activités ?

Vous vivez dans un monde de surabondance d’informations, de sollicitations et de rôle à jouer :

–         Des informations en provenance de tous vos outils digitaux.

–         Des sollicitations de vos collègues, de votre conjoint, de vos enfants,  de vos amis…

–         Des rôles divers pour être performant au travail, bien s’occuper de ses enfants, être un bon amant, avoir de nombreux amis, pratiquer de multiples activités…

Nos parents n’ont pas vécu dans une époque similaire : pas d’outils digitaux, des sollicitations plus limitées et des rôles moins nombreux et plus ségrégués.

Nos parents appliquaient des techniques productivistes pour faire plus et plus vite, afin d’être plus performant et plus heureux.

Nous continuons d’appliquer ces mêmes techniques, alors que nous avons une surabondance de choses à faire. Nous avons tellement d’activités à réaliser que nous ne pourrons jamais toutes les mener à bien.

L’enjeu n’est plus maintenant de faire plus et plus vite, mais de choisir. De choisir les activités qui sont le plus importantes pour vous. Et ce n’est pas si simple… car nous n’avons jamais réellement appris à prioriser. Par ailleurs, notre cerveau n’est pas conçu pour prioriser dans un monde de surabondance.

La clé est donc de prioriser… mais pour cela, vous devez appliquer la bonne technique pour ne pas vous embarquer dans des méthodes complexes, des matrices à remplir et autres processus difficiles à maintenir sur la durée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
44 ⁄ 22 =