L’impact du smartphone sur nos relations sexuelles…

62% de femmes ont déjà regardé leur smartphone pendant l’amour.

L’utilisation excessive du smartphone est nuisible pour notre productivité, notre concentration, notre capacité d’analyse et même notre QI (selon une étude très sérieuse), mais le smartphone pertube également nos relations amoureuses et sexuelles.

Une étude britannique sur l’utilisation du smartphone au lit a montré que 50% des personnes passent 1h30 devant leur smartphone avant de dormir, ce qui peut avoir des conséquences dramatiques sur le sommeil et donc la santé. Mais également sur les rapports sexuels qui sont passés de de 6 par mois à 5 par mois.

Ainsi, toujours selon cette même étude, 12% des utilisateurs répondent au téléphone pendant leurs ébats amoureux et 10% répondent à des SMS.

On atteint le summum avec les 5% d’utilisateurs qui consultent leur page Facebook alors qu’ils sont en pleine action !

A peine croyable ! Mais pourtant malheureusement vrai…

Enfin, selon une étude américaine, un tiers des utilisateurs préfèrent se passer de sexe pendant une semaine plutôt que de leur smartphone chaque soir. Plus grave encore 63% se sentent plus à l’aise avec internet qu’avec leur partenaire ! 

Même si vous n’êtes pas dans cet excès, du moins je l’espère, on est tous plus ou moins addict au smartphone : on n’y peut rien, c’est une addiction biologiquement prouvée. Mais il y a tout de même des solutions simples et rapides à mettre en œuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =