Ce que vous apprendrez
- Réduire son temps de connexion
- Réduire son temps d'usage du smartphone et des emails
- Réduire son stress
- Utiliser à bon escient les outils numériques
- Retrouver du temps pour soi
- Mieux se concentrer
Il vous arrive de regarder votre smartphone de manière instinctive durant votre journée ?
Vous êtes parfois dérangé par les notifications des emails concernant votre travail ou par les notifications des applications de votre téléphone telles que les réseaux sociaux ou les médias ?
C’est tout à fait normal, l’utilisation intensive des outils numériques est à la fois une réelle addiction et une norme sociale. À l’issue de ce cours, vous utiliserez de manière modérée et pertinente vos appareils digitaux.
Dans ce cours, Pascal Carré, spécialiste des neurosciences, vous apprendra progressivement et à votre rythme à vous passer de vos appareils numériques, ou plus précisément à les utiliser de manière modérée et pertinente.
Vous apprendrez à utiliser ces appareils de façon raisonnable et raisonnée. En effet, les Français passent en moyenne quatre heures par jour sur leur téléphone et soumis à cette dépendance à la nouvelle technologie, il est difficile de se rendre compte des conséquences réelles qu’elle engendre : moins de temps, plus de fatigue, des difficultés de concentration, du stress et parfois des problèmes de santé.
Cette méthode proposée par Pascal Carré a été pensée de façon à être réalisée sur cinq semaines. Cependant, c’est une durée indicative que vous aurez l’occasion de moduler en fonction de votre rythme.
Vous avancerez pas à pas afin d’assurer votre progression en toute facilité. Les premiers pas seront simples et vous apporteront des bénéfices qui renforceront votre motivation et feront évoluer vos habitudes. Ces évolutions vous permettront d’aborder la suite aisément et finalement, parce que l’utilisation d’un smartphone et l’accès aux écrans pour les enfants est également une préoccupation, vous découvrirez dans un bonus les principes à appliquer avec eux et la méthode d’apprentissage des usages numériques aux enfants.