Prenez du temps pour vous, c’est tellement simple !

Comment faire ce qui est important pour vous

Jean-Baptiste est un cadre dynamique de 33 ans travaillant dans une grande société multinationale.

Lorsque je l’ai connu, il n’arrivait pas à s’autoriser à prendre une heure de sa journée pour aller chez le médecin : il n’avait pas le temps, il avait trop de réunions, trop de livrables à rendre et une équipe à gérer. Il n’y allait pas souvent alors qu’il avait quelques soucis de santé qui le fatiguaient énormément. Parfois il trouvait le temps d’y aller le samedi matin et s’entassait alors dans une salle d’attente bondée.

Aucun texte alternatif pour cette image

D’autres fois, il procrastinait, ne se soignait pas et restait avec peu d’énergie pendant plusieurs semaines de suite. Pourtant, il avait un médecin réputé à deux pas de son travail et Jean-Baptiste était cadre au forfait sans contrainte horaire.

Un jour, une de ses collaboratrices fit un malaise au bureau.

Au bout de quelques minutes, elle reprit connaissance, mais par précaution, Jean-Baptiste décida de l’emmener voir son médecin.

Il l’accompagna, attendit avec elle et la raccompagna ensuite. Cela lui prit 2h30 et il dut annuler sa participation à des réunions. 2h30 pendant lesquelles son équipe a survécu ! Il n’eut même pas à travailler le soir chez lui car tout s’était bien passé et les sujets urgents s’étaient traités sans lui.

Aucun texte alternatif pour cette image

Il a alors pris conscience qu’il pouvait décider, qu’il avait vraiment le choix malgré ses contraintes de travail, d’aller chez le médecin dans la journée : non seulement cela lui simplifiait la vie et lui faisait gagner du temps, mais en plus il faisait bien passer sa santé en priorité, à la place qu’elle méritait !

Cette anecdote montre que Jean-Baptiste s’est autorisé à faire passer ses propres priorités… en premier, simplement lorsqu’il s’est senti obligé de le faire. 

Vous aussi, mettez vos propres priorités au centre de votre vie en les considérant comme vitales.

Aucun texte alternatif pour cette image

Le réalisateur Ethan Atwood a dit : 

« Ne perds pas ton temps à vouloir plaire à tout le monde. Deviens ta première priorité et ouvre tes bras au bonheur. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 6 =