Les fausses croyances autour de la reconversion professionnelle

Le modèle classique de carrière professionnelle, consistant à passer de nombreuses années dans la même entreprise ou au même poste, fait de moins en moins rêver les Français. Rarement la reconversion professionnelle n’a été autant sollicitée par les salariés, un tiers des actifs l’auraient expérimenté au cours de leur carrière. 

De nombreux dispositifs d’accompagnement et de financement sont aujourd’hui disponibles pour aider les individus à prendre un virage professionnel, à monter leur propre entreprise ou à s’épanouir dans un nouveau métier. La crise sanitaire et la généralisation du télétravail poussent notamment un nombre croissant d’actifs à se questionner sur le sens de leur travail et ses conditions d’exercice, sur leur vocation et sur l’équilibre entre leur vie personnelle et professionnelle.

il n’y a pas de modèle unique de reconversion professionnelle. Cette dernière n’est pas réservée à une catégorie d’actifs, et peut prendre de nombreuses formes. Pour déconstruire les clichés qui entourent la reconversion professionnelle et qui pourraient freiner vos envies de changement, voici les principales idées reçues qui viennent spontanément lorsqu’on parle de reconversion.

Lisez tout cela dans l’article de Capital : 6 idées reçues que vous avez (peut-être) sur la reconversion professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
17 + 22 =